+41 78 600 60 34 contact@solidarhumanity.org

L’ITINERAIRE update 17/01/19

> Phase 1

De septembre 2019 pendant environ 1 an

Le projet commencera avec le continent africain en parcourant les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Sénégal. Guinée, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin, Nigeria, Cameroun, Gabon, Congo Brazzaville, RD Congo, Angola, Namibie, Zambie, Tanzanie, Rwanda, Ouganda, Kenya, Ethiopie. 

Ce itinéraire n’est pas définitif. D’autres pays pourront être inclus et certains pays évités en fonction des situations politico-sociales et climatiques. Le rythme sera lent afin de pouvoir organiser et animer les événements dans les écoles et traiter l’information. 

 

 

 

> Phase 2

Amérique Latine – départ encore inconnu – durée approx. 1 an

Théoriquement, le projet est prévu de continuer en Amérique Latine, en commençant par la Californie aux USA et en descendant par le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, Panama, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay. Un projet spécifique pourrait être dédié aux relations entre les pays d’Amérique Latine d’une part, mais aussi, au sein de chaque pays aux relations entre les populations indigènes et les autres.

 

> Phase 3 – Etape 1

Départ inconnu, avant la venue de l’hiver en Asie centrale et après la mousson en Inde. 

Parcourir l’ex-Yougoslavie, l’Albanie, la Grèce, la Turquie, l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizistan.

ITI-SM

Certains passages encore fermés à la circulation internationale individuelle nécessiteront des variations.

Départ pour l’Inde en passant par le Xinjiang (le Turkestan chinois) et le Pakistan par la route du Karakoram (avec des cols jusqu’à 4693 m) qui traverse des massifs montagneux vertigineux. L’Inde du Nord sera traversée de bout en bout.

Certains passages encore fermés à la circulation internationale individuelle pourront nécessiter des variations, comme la traversée espérée de la Birmanie. Le pays s’ouvre et devrait être intéressant. Mais l’accès par la route avec un véhicule individuel n’est pas garanti.

Evènements en Birmanie, au Laos, au Cambodge, en Thailande et en Malaisie.
Retour par bateau ou avion à Calcutta (Inde).

 

> Phase 3 – Etape 2

Inde et Pakistan

Un projet spécifique pourrait être consacré au sous-continent Indien en proie à des tensions inter-ethniques et avec les pays voisins, le Pakistan en particulier.

 

> Phase 4

Phase de recherche et développement

Phase de recherche et de développement non itinérante.
De retour à la base, le matériel multimédia récolté tout au long du voyage servira de base pour la validation de manuels et guides éducatifs existants pour la promotion de la citoyenneté mondiale et d’une culture de paix. A développer en collaboration avec des experts pédagogiques et des Chaires UNESCO.
top_arrow_icon